La flexibilité et le travail sur mesure sont les principaux atouts de Go Fast Logistics.
Actualités

La flexibilité et le travail sur mesure sont les principaux atouts de Go Fast Logistics.

Quand la plus-value fait la différence.

Karim Benabbas a fondé Go Fast Logistics en 2015 et s’est consacré dès le départ au transport à valeur ajoutée. Livrer ce que les grands acteurs du secteur ne peuvent plus proposer en raison de leurs grandes structures est devenu la devise du gérant de Braine-l’Alleud. Il s’est adressé au secteur de l’événementiel et aux clients qui recherchaient un transport spécialisé avec un service de plus-value. Les camions et camionnettes de Mercedes-Benz ont été dès le départ ses « outils ». Depuis peu, le nouvel Actros MP5 en fait également partie.

Karim Benabbas n’est plus à convaincre en ce qui concerne les qualités de Mercedes-Benz. « Lorsque j’ai d’abord fondé Go Fast Transport avec un associé en 2009, puis que j’ai lancé Go Fast Logistics à mon propre compte en 2015, Mercedes-Benz a toujours été le premier et le seul choix pour moi. Avant cela, j’ai travaillé pendant 15 ans en tout en tant que chauffeur et j’ai conduit tous types de véhicules et testé toutes les marques. De ce fait, je connaissais parfaitement les forces et les faiblesses de chaque constructeur et je savais aussi que Mercedes-Benz était seul en tête. En matière de technique, de sécurité, de fiabilité et de rayonnement. Et donc aussi d’un point de vue valeur de revente », indique Karim Benabbas.

Aujourd’hui, cinq ans plus tard, la flotte de Go Fast Logistics se compose donc de 5 tracteurs Actros, d’un fourgon Actros, de 2 Atego, de 2 Antos et de cinq fourgons de la marque à l’étoile. « Notre principal objectif est d’offrir un service fiable à nos clients. Mercedes-Benz me permet de tenir cette promesse à chaque fois. Grâce aux produits très solides venant de Stuttgart, mais aussi à l’appareil de service qui se cache derrière », explique Karim Benabbas. Il opte donc pour un contrat d’entretien pour chaque véhicule. « Non pas parce que j'ai des doutes sur la fiabilité de mes véhicules, mais parce que je veux éliminer toute incertitude à l'avance », poursuit Karim Benabbas. Pour illustrer cette thèse, il cite un exemple : « Il y a quelque temps, alors qu’un de nos camions était en route pour la Fashion Week de Milan avec du matériel de construction de stands, un autre camion devant lui a perdu son pneu et ce dernier s’est écrasé sous notre camion et a cassé une conduite. Grâce à notre contrat d’entretien, nous avons été très rapidement dépannés sur les routes italiennes et notre camion a pu poursuivre sa route quelques heures plus tard. Et livrer son chargement à temps à Milan. C’est ainsi qu'on fait la différence en tant que transporteur et en tant que constructeur. »

Et tant que nous parlons de faire la différence, Karim Benabbas nous montre l’un de ses deux nouveaux tracteurs Actros MP 5. Ils constituent pour lui un grand pas en avant par rapport au modèle de la génération précédente. « Tout est un peu plus moderne, plus réfléchi, plus économique, plus confortable, etc. Comme c’est le cas à chaque renouvellement de modèle de la marque à l’étoile. Il y a bien sûr aussi les MirrorCams, dont les qualités ressortent surtout dans la pénombre et sous la pluie. Quand on roule avec ce camion pour la première fois, il faut le temps de s’habituer, mais après, c’est un rêve », précise Karim Benabbas, qui prend encore régulièrement le volant. Cela donne au chauffeur un sentiment de sécurité, favorise un style de conduite détendu et prouve une fois de plus la longueur d'avance que Mercedes-Benz prend à chaque fois sur ses concurrents. « Bref, le nouvel Actros confirme pour moi ce que je savais depuis longtemps : Mercedes-Benz me donne la plus-value qui me permet de faire la différence chez mes clients.

6J6A8092
Vers le haut