Réduction de la consommation de carburant
Atego

Réduction de la consommation de carburant

Ne vous contentez jamais de moins. Sauf en matière de carburant.

L’Atego a été conçu pour exploiter le carburant avec une efficacité extrême. Car plus la consommation de carburant est faible et plus les coûts globaux sont réduits.

Le design de l’Atego a été optimisé dans les moindres détails en vue d’offrir une résistance aérodynamique minimale. Du pare-chocs avant jusqu’aux panneaux d’angle, en passant par le pavillon, tout a été fait pour réduire l’effet du vent de marche et, par conséquent, la consommation de carburant. Les pièces rapportées aérodynamiques proposées en option permettent de maximiser encore les économies de carburant.

Les avantages en bref.

  • Moteurs euro VI économiques et fiables
  • Injection haute pression jusqu'à 2 400 bars
  • Consommateurs auxiliaires moins énergivores
  • Transmission automatique PowerShift 3 de série avec programmes de conduite adaptés à l'utilisation
  • Transmission efficiente de la force grâce à des configurations de chaîne cinématique optimisées en termes de consommation
  • Aérodynamisme optimisé

L'Atego est équipé de série du programme de conduite economy. Il comprend différents modes de conduite synonymes de maniabilité précise et simple dans pratiquement toutes les situations mais aussi une conduite économe en carburant. Le programme power est également disponible en option.

Fleetboard offre des solutions télématiques permettant de maximiser le taux d'exploitation du véhicule et l'efficience de votre flotte. Vous maîtrisez la situation – à tout moment, en tous lieux. Ces solutions s’utilisent à l’aide du calculateur embarqué Truck Data Center proposé en option départ usine.

Un vaste programme de motorisations. Economes en carburant, les moteurs Euro VI de l’Atego sont déclinés en deux catégories de cylindrée et sept versions de puissance allant de 115 kW (156 ch) à 220 kW (299 ch).

Tous les moteurs Euro VI se distinguent par une faible consommation de carburant. Sur les moteurs en ligne 4 et 6 cylindres, l'injection effectuée à une pression allant jusqu'à 2 400 bar et le recyclage des gaz d'échappement refroidi assurent la réduction de la consommation et de la formation de particules de suie à la combustion.

Pour une transmission de force efficiente de la force du moteur à la route, différentes boîtes de vitesses sont proposées, à 6, 8 et 9 rapports, ainsi que des essieux hypoïdes économes en carburant offrant différentes démultiplications de l'essieu arrière. La boîte automatique PowerShift 3 de série offre également une efficience élevée : avec une stratégie de changements de rapports optimisée et des programmes de conduite axés sur l'affectation, elle permet une conduite souveraine et anticipative dans quasiment toutes les situations.

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